Livret scolaire

livret

Il y a quelques temps, je suis tombée sur le cahier de progrès de charivari. Et waaw, j’ai adoré l’idée et la manière dont il s’organisait. Quelle bonne idée d’enlever toutes ces lignes indigestes pour les remplacer par des intitulés illustrés !

Après l’avoir imprimé, je suis allée proposer à mes collègues de maternelle d’utiliser un livret comme celui-ci, pour gagner en clarté par rapport aux parents. Bingo, livret adopté, que j’ai un peu remanié pour qu’il convienne à toutes les collègues (par rapport aux compétences, surtout). Je ne reprends pas non plus les cases de couleur à coller, mais seulement des cases à cocher (ou à colorier en vert – orange – rouge) selon la période de l’année et du cycle.

Il manque tout un tas de compétences (notamment en sciences) mais c’est volontaire, afin de ne pas surcharger le livret. Je tiens de nouveau à remercier Charivari, à qui j’ai emprunté la quasi-totalité de son travail, pour ses idées géniales. J’espère que ce livret pourra vous être utile ; quant à moi, j’attends d’avoir un titre définitif en maternelle pour pouvoir l’utiliser, en accord avec les collègues que j’aurai soudoyées ! :p

livret scol

Format Word Format PDF